Mark Zuckerberg annonce que Facebook devient officiellement Meta !

Publié le | Blog

La maison mère du réseau social Facebook va changer de nom, a annoncé, jeudi 28 octobre, son fondateur, Mark Zuckerberg, lors d’un événement intitulé Facebook Connect.

Aucun changement n’est apporté à la structure du groupe. Mark Zuckerberg a également dévoilé le nouveau logo, – une icône bleue rappelant un symbole infini – et les lunettes de réalité virtuelle Oculus, qui appartient au groupe. L’objectif est de mettre en avant le métavers, une contraction de « meta » (« au-delà », en grec ancien), pour montrer qu’il y a « toujours plus à construire », et « univers ». C’est le nom choisi, gardé secret jusqu’à présent, qui servira de référence à la firme californienne. Meta regroupera Instagram, WhatsApp, Oculus et le reste des projets du groupe américain.

Selon M. Zuckerberg, le métavers représente l’avenir de l’Internet, après les ordinateurs et les téléphones portables, auquel le public aura accès pour interagir, travailler ou se divertir via les technologies (lunettes de réalité augmentée, casques de réalité virtuelle, etc.). Il est censé toucher un milliard de personnes.

Mark Zuckerberg l’assume depuis quelques temps : son objectif est de transformer Facebook en une sorte de « métaverse » géant, un « univers virtuel fictif, dans lequel les individus pourraient évoluer dans des espaces persistants et partagés, en trois dimensions ». Toujours selon M. Zuckerberg, le projet doit créer « des millions » d’emplois au cours de la prochaine décennie, pour le construire, il compte embaucher 10 000 personnes en Europe sur les cinq prochaines années.

Une annonce qui arrive en pleine affaire des « Facebook Files ». Le groupe américain fait face à des révélations de documents massives sur la façon dont Facebook a ignoré des rapports internes et avertissements sur les dommages créés par le réseau social à travers le monde.

Partagez cet article
À lire aussi
  • Mark Zuckerberg annonce que Facebook devient officiellement Meta !

  • Datacenter

    Perturbations chez OVH liées à un mauvais copier-coller ?

  • aide-financiere-site-internet-pays-de-la-loire-investissement-15000-euros

    La région Pays-de-la-Loire propose une aide de 15 000€ pour la création de site internet

  • plan-de-relance-pays-de-la-loire

    La région Pays-de-la-Loire lance un plan de relance suite à la crise sanitaire COVID-19

  • agence-creation-site-internet-nantes

    Travailler avec une agence web : 10 avantages majeurs

  • agence-creation-site-web-nantes

    3 raisons de faire appel à une agence web

  • seo-referencement-google

    Le SEO, la clé de votre succès sur le web !