Création de site web : les différentes étapes

Publié le | Blog

creation site internet nantes

Sollicitez l’accompagnement d’une agence web

La création d'un site web est un processus dans lequel vous suivez des règles et des intérêts bien définis. C'est un gage d'efficacité et de professionnalisme. En choisissant une agence e-commerce, vous pouvez faire réaliser un site web de contenu ou une boutique numérique par des experts. L'agence web à Nantes peut également vous accompagner dans des services tels que le développement e-commerce, la création de produits et le marketing digital.

Sélectionnez le nom de domaine et l'hébergeur idéal.

le nom de domaine est le nom sous lequel votre futur site web sera reconnu sur les moteurs de recherche comme Google. Il doit être simple, clair et concis, sans mots superflus. Il doit permettre à votre public cible de vous trouver facilement sur Internet. En règle générale, vous devez garder à l'esprit un maximum de 3 mots-clés lors de la planification de votre nom de domaine. Lorsque vous créez votre site web, vous devez l'héberger sur un serveur. Vous devrez alors contacter un hébergeur qui rendra votre site accessible au grand public. Pour trouver un bon hébergeur, vous devez tenir compte de critères tels que l'ancienneté, le coût, la capacité de stockage et les outils proposés.

Pour créer un site web professionnel, nous devons d'abord discuter de vos spécifications.

Un site internet est un projet pour lequel l'élaboration d'un cahier des charges est indispensable. Le cahier des charges comprend des informations telles que les objectifs, le public cible, les produits ou services, l'arborescence, la charte graphique et la description des pages et des fonctionnalités. La définition des objectifs vous permet de savoir a priori de quel type de plateforme web vous avez réellement besoin. Il peut s'agir d'un site vitrine, d'un blog ou d'une boutique de commerce électronique. En outre, le cahier des charges définit le planning de réalisation et les délais souhaitables ainsi que la capacité budgétaire.

Développez votre site internet

Le développement de votre site web dépend en grande partie de l'intégration du contenu et des modèles graphiques fournis dans le cahier des charges. Vous aurez besoin de quelques compétences en programmation pour pouvoir le faire. En pratique, le contenu doit être lisible sans surcharger les pages de couleurs. Les images ou animations longues et lourdes sont à éviter car elles allongent le temps de chargement des pages. Vous aurez peut-être besoin d'autres langages de programmation tels que PHP ou ASP pour assurer les interactions avec votre base de données.

Optimisez le référencement de votre site

Enfin, lorsque vous créez et publiez votre site web, il est important d'en faire une place de choix sur les moteurs de recherche. C'est pourquoi vous devez travailler sur son référencement naturel. Pour cela, vous avez le choix entre le référencement payant et le référencement gratuit.

Vous avez une question concernant la création de site web ? Contactez notre agence web à Nantes !

 

Partagez cet article sur :

À lire aussi :